24h de direct TV Non-Stop depuis le hall Eureka au CES Vegas 2018

Du 9 au 12 janvier 2018, le Consumer Electronics Show, plus connu sous le nom de CES, ouvrira encore une fois ses portes à Las Vegas pour une nouvelle édition, avec pour thématique phare cette année « La Ville intelligente ». Les smart cities, les villes connectées, sont de plus en plus au cœur des préoccupations et le CES ne s’y est pas trompé. Comme toujours, le salon américain fera la part belle aux innovations et aux start-ups.

La grande innovation media du CES Vegas 2018 : 24h non stop

Parmi les délégations présentes, la France se distinguera à plus d’un titre. D’abord, de par le nombre important d’entreprises qui feront le déplacement sur le sol américain, plus de 300 start-ups. La France se place ainsi à la seconde place en matière de délégation mondiale juste après les Etats-Unis. Ce qui confirme la légitimité et la prépondérance de l’hexagone sur le secteur.

Ensuite, la France va initier pour la toute première fois en 50 ans un événement media exceptionnel : 24h non stop de direct TV. Ces 24h seront placées sous la houlette de Benjamin Vincent de Ouatch en partenariat avec France Info, Le Parisien, TV5 Monde et NetMediaGroup. Un projet fou et ambitieux, que j’aurai le plaisir d’accompagner et dont j’assurerai les aspects techniques.

Un défi media au cœur de l’Eureka Park du CES Las Vegas 2018

Le 11 janvier prochain, à partir de 19h heure française et jusqu’au 12 janvier 19 heures, se succéderont sur les plateaux tous ceux qui comptent sur le marché de l’électronique, de l’IoT, des nouvelles technologies…

Placé au cœur de l’Eureka Park, le hall dédié aux start-up, les studios montés spécialement pour l’occasion accueilleront ainsi pendant ces 24h inédites près d’une centaine d’invités.

Le défi sera de taille puisque, pour la toute première fois, le salon CES Vegas 2018, ouvrira ses portes une nuit entière. Si New-York est la ville qui ne dort jamais, le CES Las Vegas 2018 sera le salon qui ne dort pas !

Les différentes émissions seront diffusées via les partenaires de l’événement et sur plusieurs canaux et réseaux sociaux. Ainsi, il sera possible de retrouver sur le compte Facebook de TV5Monde, une heure d’émission spéciale qui donnera la parole aux acteurs de l’innovation du monde francophone. L’antenne de France Info diffusera, quant à elle, « La Nuit de La French Tech », un programme spécialement conçu, de minuit à 5h, heure française, en co-animation avec Jérome Colombain.

Commenter

Vous adresse email restera secrète.