La 4G Cam de ORANGE, la caméra sportive pour le streaming vidéo.

Orange l’annonçait depuis quelques temps, la 4G CAM devait sortir au printemps 2016, mais nous n’avions pas de date. Et bien c’est maintenant officiel, ce sera le 15 février 2016.
C’est une caméra de type sportive, très proche de sa grande sœur la GoPro. Mais la 4G CAM de Orange est connectée au réseau de l’opérateur. Voilà un vrai plus qui va pouvoir ouvrir bon nombre de possibilités lors d’évènements sportifs ou de tournages vidéos.
Ce streaming live sera réservé uniquement à des groupes « d’amis » prédéfinis, prévenus par sms comprenant le lien pour visionner le live ou le replay.
Seul petit bémol pour le moment, la diffusion ne se fera que sur des périodes de 10 min, mais on pourra utiliser l’enregistrement interne de la carte mini-sd de 2,5 Go.
La 4G CAM est vendue avec une montre connectée, qui servira de « télécommande »  pour déclencher à distance les photos, les vidéos ou le direct.
La 4G Cam filmera en Full HD avec son capteur de 13 mégapixels et j’attends l’essai avec impatience afin de comparer le rendu de l’image à celle de la GoPro qui reste une référence en matière de caméra sportive.

Commenter

Vous adresse email restera secrète.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.