Soundcloud va-t-il survivre malgré son accord avec Universal ?

Soundcloud ne va pas bien, c’est le moins que l’on puisse dire.

Avec l’accord passé entre Soudcloud et Universal nous devions voir naître une énième plateforme de streaming, équivalente d’un Deezer ou d’un Spotify.

En passant cet accord, Soundcloud réglait ses différents problèmes avec la justice pour les droits d’auteurs et gagnait le catalogue d’Universal  afin de le diffuser.

L’opération ne serait pas aussi rémunératrice que prévu. Cette année, le rapport financier présenté par Soundcloud indique qu’ils auraient dépensé 39,14 millions d’euros pour n’en gagner que 17,35 millions.Screenshot-2016-02-09-at-23.05.39

Malheureusement ce n’est pas la première année que cela arrive puisqu’entre 2012 et 2014, Soundcloud aurait dépensé 75 Millions d’Euros et n’en aurait gagné que 37 Millions.

Ce puits sans fond viendrait-il des salaires des employés, augmentés de 42,5% cumulés aux dépenses administratives augmentées de 67,8% ?

Espérons que l’accord avec Universal mettra un peu d’ordre dans tout cela et nous permettra de garder cette plateforme accessible en nous donnant toujours autant de découvertes musicales ou de bizarreries « podcastiques ».

 

 

Pour en savoir plus :

Site de musicbusinessworldwide : musicbusinessworldwide

Site des Inrocks : Les Inrocks

Commenter

Vous adresse email restera secrète.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.