Les temps de la radio sur LCP.fr

iStock_000050278060_LargeJeudi 18 février 2016, la chaine parlementaire, LCP, diffusait un superbe reportage retraçant la grande histoire des radios en France. Le reportage était suivi d’un débat sur la place actuelle et l’avenir de ce médium qu’est la radio face à toutes les chaines de télévision et d’information continue. Débat animé par Jean-Pierre GRATIEN, en présence d’Olivier Poivre d’Arvor, Guillaume Durand, Fabienne Sintès et Pierre Bellanger.

Faites-vous votre propre opinion en regardant les replay.

Vos commentaires sur le documentaire et le débat sont les bienvenus !

Les temps de la radio

Diffusée le 18/02/2016 sur la chaine parlementaire LCP.

La radio fait partie intégrante de la vie de nombreux Français, toutes générations confondues. Elle a surtout marqué une époque, celle de l’après-guerre. Certaines émissions sont devenues emblématiques, ont marqué les esprits et leur temps. La radio est présente au quotidien, elle crée l’émotion, favorise la proximité, l’instantanéité…

Le documentaire proposé par LCP propose de revivre les temps forts de la radio, de comprendre comment et pourquoi certains programmes ont permis de faire évoluer les mœurs d’une société en mouvement, et ont même été pour certains à la genèse de ces bouleversements sociétaux.

Des archives inédites, portées par les protagonistes de l’époque et expliquées par des historiens et spécialistes de la radio.

Radio : toujours de bonnes ondes ?

Diffusée le 18/02/2016

Le débat après le documentaire « Les temps de la radio », avec en invités :

– Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur chargé de l’attractivité culturelle en France
– Guillaume Durand, Journaliste et animateur de radio
– Fabienne Sintès, Journaliste et animatrice du 6/9 sur France Info
– Pierre Bellanger, PDG et fondateur de Skyrock

Commenter

Vous adresse email restera secrète.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.